• Accueil
  • Actualités
  • Don stratégique : 7,5 Tonnes de matériel pour renforcer les réponses humanitaires au Cameroun

Don stratégique : 7,5 Tonnes de matériel pour renforcer les réponses humanitaires au Cameroun

Image

Dans un élan de solidarité internationale, le Croissant-Rouge turc vient de faire un don généreux de 7,5 Tonnes de matériel humanitaire à la Croix-Rouge Camerounaise. La cargaison est constituée de tentes, d’ustensiles de cuisine, d’articles vestimentaires, destinés aux populations les plus vulnérables, particulièrement celles confrontées à des situations de crise ou en quête de renforcement de leur résilience

Le don s’inscrit dans le cadre d’une coopération fructueuse et durable entre les deux mouvements, animés par la volonté commune de renforcer la capacité des communautés à faire face aux chocs : catastrophes naturelles, déplacements, vulnérabilités socio-économiques et autres crises qui fragilisent les ménages.

« La relation entre la Croix-Rouge Camerounaise et la Turquie n’est pas nouvelle. Elle s’inscrit dans un parcours qui, chaque jour pose un jalon de nouveau, ce, patiemment, depuis plusieurs années. L’Ambassade de Turquie au Cameroun nous démontre avec constance et pertinence, son engagement à soutenir la Croix-Rouge Camerounaise. En effet, elle a participé au rapprochement du Croissant-Rouge Turc et de la Croix-Rouge Camerounaise. L’heureux aboutissement de la remise de ce don offert par le Croissant-Rouge Turc est l’une des matérialisations du travail de la diplomatie humanitaire, que soutien entre les deux organisations sœurs, Son Excellence Monsieur Volkan Oskiper », rappelle la Présidente de la CRC, Cécile Akame Mfoumou.

Les représentants des deux organisations saluent cette action qui vient renforcer les moyens logistiques de la Croix-Rouge Camerounaise et permettre une intervention plus rapide et plus efficace auprès des populations affectées. Pour l’Ambassadeur turc, Volkan Oskiper, ce geste traduit l’amitié et la solidarité du peuple turc envers le peuple camerounais. Le Chef de délégation de la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Adesh Tripathee, rappelle que la résilience communautaire repose sur la collaboration et la complémentarité entre partenaires humanitaires.

Ce nouveau soutien du Croissant-Rouge turc vient donc conforter un partenariat dynamique et orienté vers l’impact, comme le précise la Présidente nationale.

« Ce don vient à juste titre, renforcer les capacités opérationnelles de nos équipes, en même temps qu’il redonne espoir à des familles en situation vulnérabilité. Ces tentes permettront le renforcement de la capacité d’intervention de nos volontaires sur le terrain, surtout dans les zones très touchées par les inondations, des zones où les déplacements des populations sont accentués. Les vêtements et les ustensiles de cuisine sont destinés aux populations vulnérables », dit-elle.

Le don renforce non seulement la chaine de la solidarité internationale, mais aussi les capacités nationales de réponse, au bénéfice direct des familles en détresse.

Marie Judith Ndongo

Articles Similaires

Njissé : El Hadj Nchinmoun Oumarou offre un bâtiment scolaire…

Njissé : El Hadj Nchinmoun Oumarou offre un bâtiment scolaire…

A Njissé, localité de l’arrondissement de Foumban dans le département du Noun, l’élite locale El Hadj Nchinmoun…

Nkolmesseng : Le nouveau marché entre en service, les commerçantes…

Nkolmesseng : Le nouveau marché entre en service, les commerçantes…

Le nouveau marché de Nkolmesseng est désormais opérationnel. Une infrastructure moderne et attendue, qui suscite un réel…

Bafoussam : L’AESF et le CMPJ-Mifi unissent leurs forces pour…

Bafoussam : L’AESF et le CMPJ-Mifi unissent leurs forces pour…

L’Association Emergence Sans Frontière (AESF) et le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de la Mifi (CMPJ-Mifi)…

Ebolowa 2 professionnalise les mototaximen : Une réforme locale à…

Ebolowa 2 professionnalise les mototaximen : Une réforme locale à…

Dans le Sud Cameroun, la commune d’Ebolowa 2 engage une réforme majeure en faveur des conducteurs de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.