Dans le cadre des fêtes de fin d’année 2025 et de nouvel an 2026, le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna a posé un geste de solidarité en direction des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Une action qui vise à renforcer les liens avec les sections, sous-sections et comités de base du parti
Les militants bénéficiaires ont reçu d’importantes denrées alimentaires, constituées notamment de bœufs, de sacs de riz et de cartons de vin, afin de leur permettre de célébrer les fêtes dans un esprit de convivialité et de partage. Ce geste est salué comme témoignage d’attention et de proximité à l’endroit des soutiens du parti.

Un engagement constant envers la base militante
Au-delà de ces dons, le Maire avait, peu avant, consenti un investissement de 5 Millions de FCFA pour l’acquisition de meubles destinés à la Maison du parti. Cette action traduit la volonté de renforcer les conditions de fonctionnement et d’accueil des structures locales du RDPC.

Consolider les liens politiques humains
A travers ces initiatives, l’édile communal réaffirme son engagement à entretenir un lien fort et durable avec la base militante, alliant solidarité, reconnaissance et soutien matériel, dans une logique de cohésion et de mobilisation politique.
Marie Judith Ndongo







