Baume Sportif Guekam : Le bien-être en un spray

Image

Conseiller municipal à la commune de Pète-Bandjoun, dans le département du Koung-Khi, région de l’Ouest, notre artisan a fait de la création de baumes de massage aux propriétés apaisantes et relaxantes une de ses priorités, en utilisant exclusivement des ingrédients naturels. Le dernier à date est le Baume sportif Guekam, dont chaque ingrédient est sélectionné avec soin pour ses vertus spécifiques, et le processus de fabrication est réalisé avec une attention particulière à la qualité et au respect de l’environnement.

Au cœur de ce baume en effet, on retrouve, en plus des plantes spécifiques à la région de l’Ouest, la menthe, appréciée pour ses propriétés relaxantes, l’huile de boa souvent utilisée pour soulager les douleurs et réduire les inflammations articulaires, ainsi que le roi des herbes qui possède de nombreuses vertus médicinales. Chercheur indépendant, le fabricant explique l’effet du produit dans l’organisme, cinq minutes seulement après simple aspersion, pour des préjudices comme le mal de nerf, le rhumatisme et les crampes.

« Quand vous l’aspergez sur la partie affectée, le produit a deux minutes de massage à froid, ensuite deux à chaud. A la cinquième minute, la douleur disparait, où qu’elle soit », révèle Philippe Guekam, qui ajoute que le produit favorise la circulation sanguine.

A la question de savoir pourquoi un spray à la place d’une pâte, l’artisan explique que « tout le monde n’a pas le don de massage. Il y’a des masseurs qui amplifient la douleur au lieu de l’éradiquer ».

Un baume, un projet, un soutien : la commune de Pète-Bandjoun s’engage

La fabrication du baume sportif Guekam est un véritable acte de création, où l’artisan met son savoir-faire et sa passion au service du bien-être des populations. De quoi intéresser la commune de Pète-Bandjoun.

« La mairie de Pète-Bandjoun me soutient, avec de quoi booster la production. Lors de certains évènements, j’ai l’opportunité de présenter ce produit, sur invitation de l’exécutif municipal. La création est très bien reçue par les populations, à qui j’offre très souvent des massages gratuits », indique-t-il, en sollicitant tout de même l’accompagnement du gouvernement.

« J’espère avoir le soutien du ministère de la recherche scientifique et de l’innovation, dans le sens de booster ce produit au Cameroun. Nous avons besoin des machines, des finances, et de favoriser sa consommation à la place des produits inflammatoires ».

L’un des avantages majeurs des baumes de massage artisanaux est leur composition naturelle et personnalisée. Contrairement aux produits industriels qui contiennent souvent des ingrédients synthétiques et potentiellement irritants, les baumes artisanaux offrent une alternative douce et respectueuse de la peau. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes ayant la peau sensible ou réactive, ou encore pour ceux qui préfèrent éviter les produits contenant des substances chimiques.

Marie Judith Ndongo

Articles Similaires

Michèle Zogo : Une voix engagée pour l’éducation et la…

Michèle Zogo : Une voix engagée pour l’éducation et la…

Dans la commune de Soa, département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre Cameroun, Michèle Zogo s’impose comme…

Prix Nansen 2025 : Martin Azia Sodea, le Chef traditionnel…

Prix Nansen 2025 : Martin Azia Sodea, le Chef traditionnel…

Garoua-Boulai-Est Cameroun. Dans la commune de Garoua-Boulai, département du Lom-et-Djerem, un chef traditionnel s’illustre par un humanisme…

Marie Viviane Ngono Akenga : Une élue au service de…

Marie Viviane Ngono Akenga : Une élue au service de…

Dans la commune de Lobo, au cœur de la région du Sud Cameroun, un nom revient avec…

Des noms sur un mur, des vies dans les…

Des noms sur un mur, des vies dans les…

Au carrefour dit « Yopougon » à Manguiers dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, une fresque murale impose le silence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.