Sous le très haut accord du Chef de l’Etat Paul Biya, la commune de Bafia dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre Cameroun, vient d’être dotée d’une unité de sapeurs-pompiers. Implantés dans l’enceinte de la mairie, ces nouveaux services viennent renforcer le dispositif local de sécurité et de protection des populations
L’installation de cette unité de sapeurs-pompiers à Bafia répond à la nécessité de rapprocher les services de secours des populations. Elle permettra d’améliorer les délais d’intervention en cas d’incendie, d’accident ou de catastrophe, tout en renforçant la capacité de réponse des autorités locales face aux situations d’urgence.
Un service de proximité au cœur de la ville
Logés dans l’enceinte même de la mairie, les services de sapeurs-pompiers s’inscrivent dans une logique de proximité et d’efficacité opérationnelle. Cette implantation stratégique facilité la coordination avec l’exécutif communal et les autres services administratifs, au bénéfice de la sécurité des biens et des personnes dans la commune de Bafia.
Marie Judith Ndongo







