La commune d’arrondissement a reçu deux nouveaux engins d’assainissement, à la faveur d’une cérémonie officielle tenue le 30 Décembre 2025 à l’hôtel de ville de Yaoundé, sous la présidence du Gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. Cette dotation spéciale du Chef de l’Etat Paul Biya, vient consolider le programme d’assainissement urbain engagé par la municipalité, au bénéfice direct de populations
Cette dotation s’inscrit dans la suite de la requête formulée par le Syndicat des communes du Mfoundi, à laquelle le Chef de l’Etat a apporté une réponse favorable. Elle vise à doter les communes des moyens matériels nécessaires pour faire face aux défis croissants liés à la salubrité urbaine.

Un important lot d’engins en cours de déploiement
La dotation globale est constituée de trois lots d’équipements :
- Un premier de 7 pelles chargeuses ;
- Un deuxième de 7 camions-bennes de 10 roues ;
- Un troisième lot de 70 camionnettes, dont la livraison est annoncée au plus tard le 20 Février 2026, renforçant ainsi de manière significative les capacités opérationnelles des communes bénéficiaires.


Un appui stratégique au programme d’assainissement communal
Pour la commune de Yaoundé 4, l’acquisition de ces nouveaux engins constitue, selon le Maire Majesté Gabriel B. Effila, un appel stratégique au programme d’assainissement déjà en cours. Elle permettra d’intensifier les opérations les opérations de collecte des déchets, de curage et d’entretien des voies et espaces publics, contribuant à l’amélioration durable du cadre de vie des habitants.
Marie Judith Ndongo







