PMUD : la ville de douala entend améliorer sa mobilité urbaine

Image

C’est à travers la signature de deux décrets, le 22 juillet 2024 dernier, que le Chef de l’État a fixé résolument le cap sur le Projet de Mobilité Urbain de Douala (PMUD).

Le Projet de Mobilité Urbaine de Douala (PMUD) vise à améliorer la mobilité urbaine et soutenir un développement urbain et économique inclusif le long de certains couloirs de transport rapide par bus et de ses lignes de rabattement dans la Ville de Douala. La consistance du projet prévoit entre autres l’aménagement de 80 km de routes, un échangeur à Ndokoti, le déploiement du transport par autobus rapide sur presque 28 km. Le projet aura une capacité de transporter 500 à 600 000 personnes par jour. C’est dans ce conteste que deux projets majeurs aient été signés par le ministre de l’Économie et de la planification et de l’aménagement du territoire.

Pour ce qui est du premier, il a été signé d’après le décret N°2024/307 du 22 juillet qui habilite le ministre de l’Économie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à signer avec l’Association Internationale de Développement (IDA), un accord de crédit d’un montant de près de 135 milliards de francs CFA pour le financement du Projet de Mobilité Urbain de Douala (PMUD) révisé.

S’agissant du second, c’est le décret N°2024/308 du 22 juillet qui habilite le ministre de l’Économie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à signer avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), un accord de crédit d’un montant d’environ 126 milliards de francs CFA pour le même projet.

Articles Similaires

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Dans la commune d’Ombessa, située dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, l’établissement des actes de…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Le quartier Nkolkondi, dans la commune de Yaoundé 5 vibre depuis le 12 Juillet 2025 au rythme…

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Une récente visite des travaux de réhabilitation de certains tronçons par le Maire jean Marie Abouna révèle…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Il s’agit de la transformation et de la conservation de la tomate, mais aussi de la fabrication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.