Environ 1500 personnes, dont des déplacés internes, des enfants en âge scolaire et des nouveau-nés, ont reçu des certificats de naissance, établis par le conseil municipal de la ville.
Le 19 Octobre 2024 est un jour inoubliable pour les populations de Limbé, une ville côtière du département du Fako dans la région du Sud-Ouest. La solidarité agissante s’est une fois de plus illustrée, avec l’établissement de certificats de naissance à des personnes dites vulnérables. L’initiative qui s’inscrit dans le cadre du processus de décentralisation est une réponse au fait que des milliers d’enfants ne possèdent pas d’actes de naissance. Dans cette dynamique, sous la diligence du maire Paul Efome L.M. Ngale, l’institution s’est associée à la campagne de l’Unicef, dénommée « My Name Challenge », avec pour thème « Un enfant, un acte de naissance, une identité ». La synergie mise en place a permis de produire plus de mille cinq cents documents, en l’espace de deux mois.
En recevant le précieux document, bénéficiaires et tuteurs ont exprimé leur reconnaissance à la mairie. Il faut noter que de nombreux parents et tuteurs n’établissent pas d’actes de naissance pour plusieurs raisons. Le manque de moyens financiers, l’ignorance et la réticence en sont quelques-unes.
Marie Judith Ndongo