Les axes de développement pour le compte de l’exercice 2025 ont fait l’objet du débat d’orientation budgétaire, tenu le Jeudi 31 Octobre 2024 à Yaoundé.
L’éclairage public est un chantier prioritaire de la commune de Yaoundé 2, dont l’exécution est prévue pour 2025. L’objectif de la mise en œuvre de ce projet est la réduction très considérable de l’insécurité au sein de la municipalité.
<<Nous avons des quartiers où il y’a des cas d’agression. Nous avons donc pensé programmer une enveloppe budgétaire assez consistante pour installer des lampadaires solaires>>, justifie le Maire Yannick Martial AYISSI ELOUNDOU.
L’aménagement des voiries sera également budgétisé pour l’année prochaine, dans la logique de poursuivre la mise en œuvre du programme d’amélioration de la mobilité dans les quartiers.
Des orientations qui s’ajoutent aux activités régaliennes de mairie. C’est-à-dire les actions en faveur du social, de l’éducation et de la santé pour tous.
Un bilan 2024 élogieux
Des informations reçues par le Maire, la majorité des projets pour le compte de l’exercice 2024 sont en cours d’exécution. Certains d’entre eux sont achevés, et les autres seront livrés dans les temps définis par les contrats avec les partenaires et les prestataires.
<<Nous sommes en moyenne à 50% du taux d’exécution du budget de l’exercice en cours. Le taux d’engagement est lié à la trésorerie disponible. Nous allons mettre un accent pour améliorer le taux de recouvrement pour que nous puissions solder les engagements >>, rassure Yannick Martial AYISSI ELOUNDOU.
Conseillers municipaux, Leaders communautaires, Chefs de quartiers sont résolument aux côtés du Maire, et ne ménagent pas d’efforts pour se mettre en équipe afin que le développement et le plein épanouissement des populations soient effectifs.
Marie Judith Ndongo