Karen ABONDO : Entre mode et leadership féminin

Image

Elle est créatrice dans l’industrie de la mode, et sa vision ne se limite pas à la simple confection de vêtements. Il est question pour cette ambitieuse entrepreneure d’autonomiser la femme.

De l’expérience en stylisme modélisme, elle en a. Après plusieurs années de formation en Suisse et en Italie, Karen ABONDO est désormais apte et disposée à partager son savoir-faire, sur la base d’une mode authentiquement africaine, créative et engagée.

Queen of Kabas, l’école qui associe création et commerce

C’est à travers son institution dénommée Queen of Kabas que Karen ABONDO entend soutenir et autonomiser les femmes dans le stylisme et le modélisme. Le centre situé à Yaoundé s’appuie sur des valeurs de solidarité et de compétence.

<< Concernant l’autonomisation des femmes dans le stylisme et le modélisme, nous nous efforçons de fournir un espace sécurisant et stimulant, favorisant l’initiative et l’innovation. Nous proposons également des opportunités de mentorat et de réseautage pour accompagner leur développement professionnel. Notre mission va au delà des compétences techniques. Nous souhaitons armer ces femmes pour qu’elles deviennent inspirantes, contribuant ainsi au développement économique et social de notre communauté>>, souligne t-elle.

Des compétences clés pour un programme bien défini

Au delà de l’apprentissage technique, la formation à l’Institut Queen of Kabas repose sur un programme holistique, étant donné que la maîtrise des compétences en affaires est indispensable pour réussir dans le domaine de la mode. Le curriculum inclue donc des modules de Branding, de Marketing digital et de gestion financière.

<<L’objectif est que nos diplomés soient parfaitement outillés pour naviguer dans le monde de la mode, que ce soit en tant que créateurs indépendants ou employés d’une maison de mode. Nous couvrons des sujets tels que la création d’une marque personnelle, la gestion des réseaux sociaux, la publicité en ligne et la planification stratégique>>, indique Fanny KWEDI, la directrice du centre.

Une opportunité de rêve

La plateforme Queen of Kabas est pour plusieurs apprenantes, la bonne occasion de vivre une vie de rêve, en alliant passion et construction d’une carrière bien fondée.

<<Avant de rejoindre Queen of Kabas, je n’avais jamais imaginé que le stylisme pouvait être une carrière viable ici. Aujourd’hui, je me vois comme une future entrepreneure, capable de gérer un atelier et vendre mes créations>>, s’exprime ainsi Aïssa, 23 ans, inscrite au centre.

Queen of Kabas poursuit néanmoins activement des partenariats avec des organisations, afin d’obtenir des financements et des subventions. L’objectif est de renforcer la qualité de la formation, mais aussi d’offrir des compétences numériques aux élèves.

Marie Judith Ndongo

Articles Similaires

Presbytère de Biyan par Zoétélé : La communauté se mobilise :…

Presbytère de Biyan par Zoétélé : La communauté se mobilise :…

Il arrive que certains lieux portent une mémoire qui dépasse leur simple architecture. Le presbytère de Biyan…

Du village au laboratoire : La biodiversité locale au cœur…

Du village au laboratoire : La biodiversité locale au cœur…

Le village Ngompém dans la commune de Pouma, département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral Cameroun, vient…

Yaoundé 2 : Une session extraordinaire du Conseil municipal placée…

Yaoundé 2 : Une session extraordinaire du Conseil municipal placée…

Le Conseil Municipal de la commune de Yaoundé 2 s’est réuni le 5 Novembre 2025 sous la…

Solidarité chrétienne : AGESPRO et Preserved Women s’unissent pour soutenir…

Solidarité chrétienne : AGESPRO et Preserved Women s’unissent pour soutenir…

Portée par leur foi chrétienne et leur engagement pour le prochain, les deux associations ont récemment uni…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.