Objectif : Renforce la propreté au sein de la commune
La ville de Limbe implémente depuis le début de l’année 2025, une nouvelle dynamique dans la méthode de déblayage le long des routes principales et d’entretien des canaux de drainage. Ceci grâce à l’énergie dégagée par de jeunes hommes et femmes recrutés dans le cadre du programme d’autonomisation des jeunes de la municipalité.
Près de 200 jeunes ont ainsi obtenu 06 mois d’emploi à l’issue d’une sélection organisée par le maire de la ville, Paul Efome Mbole Ngalè, il y’a quelques jours.
Pour coordonner les activités, les recrues ont à leurs côtés le Chef service Hygiène et assainissement Nako Kalla, la Secrétaire particulière du maire, Eposi Likine et Bau Ngoh Francis, le chargé des relations publiques.
La traditionnelle opération menée 02 fois par an permet aux jeunes de Limbe d’obtenir des emplois temporaires. La tâche principale est de désherber et nettoyer le long des routes et autres espaces publics. Ils bénéficient également de l’expertise d’une équipe spéciale connue sous le nom de «Njengele boys », dont le travail consiste à libérer les gouttières et les ponts des plastiques ou déchets accumulés dans les canaux d’eau.
Ces travailleurs temporaires se joignent aux employés de la mairie, pour contribuer au bien-être et au développement de la municipalité.
Marie Judith Ndongo