Un déjeuner d’échange a eu lieu le Mardi 14 Janvier 2025, sous la présidence du Conseiller municipal résident, Bertrand Kemoum par ailleurs Président du Comité de développement local de ce coin de l’arrondissement de Yaoundé 2
Au programme de la rencontre stratégique entre le comité de développement local de Mokolo A et Eric Diesel Ndjamen, ressortissant de Challenge city dans le secteur Kalifoot, une visite guidée du chantier d’aménagement du quartier. L’ambassadeur d’Unicef est admiratif des initiatives de développement menées sur le terrain, dont il a connaissance depuis son lieu de résidence en Italie. Il réitère de ce fait son engagement à apporter une modeste contribution, mais symbolique pour le progrès du quartier.
Des discussions tenues à l’occasion, on retient d’importantes décisions. Un soutien logistique au comité de vigilance de Mokolo 1, l’électrification des secteurs obscurs du quartier, ainsi que la promesse de céder de l’espace pour la construction d’une salle de réunions.
La rencontre a permis de partager un repas fraternel, et revivre des souvenirs des années 1990.
Marie Judith Ndongo