Le bulldozer flambant neuf vient d’être mis à disposition pour un objectif précis : accélérer le désenclavement de l’espace urbain et péri urbain de la commune.
Après 02 bennes à 10 roues, la mairie de Nkongsamba 1er se procure une pelle chargeuse, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de ses populations. C’est donc parti pour la réalisation des grands chantiers de 2025. De grands travaux à forte intensité de main d’œuvre, des projets Himo, dans le but de désenclaver complètement l’espace communal. L’engin lourd sera donc déployé sur les routes, les pistes agricoles, les ponts, les dalots et les ouvrages d’art, si on s’en tient aux propos du Maire El Hadj Oumarou.
Notons qu’avant l’arrivée de la pelle chargeuse, les routes en bitume de Nkongsamba 1er sont en train de subir des rénovations.
Il est par ailleurs question de redonner à la ville, ses lettres de noblesse en termes d’hygiène et de salubrité.
« Nkongsamba 1er va reconquérir sa place de premier national au Concours national de la ville la plus propre du Cameroun », dira El Hadj Oumarou le 31 Décembre 2024, lorsqu’il souhaite ses vœux les meilleurs pour l’an de grâce 2025 à ses populations.
Si le Conseil municipal dédié au Plan de performance de Nkongsamba 1er en 2025, est discret sur les questions relatives aux délibérations fortes sur la construction tous azimut de la ville, il reste que de grands chantiers sont annoncés. L’acquisition de matériels des bâtiments des travaux publics importants sous la diligence du Chef de l’exécutif municipal fait néanmoins baptiser 2025 « L’année Bulldozer du maire El Hadj Oumarou ».
Marie Judith Ndongo