• Accueil
  • Actualités
  • Okola : L’opérationnalisation de 10 postes de police enchante les habitants

Okola : L’opérationnalisation de 10 postes de police enchante les habitants

Image

Porté par l’exécutif municipal, l’ambitieux projet vise à lutter contre l’insécurité qui met à mal les populations

L’inauguration le 15 Janvier 2025 du poste de police de Leboudi, localité située dans la commune d’Okola dans le département de la Lékié, région du Centre, marque le lancement des travaux de construction et d’opérationnalisation d’une série de 10 postes de police dans la municipalité.

« Notre ambition est de doter la commune d’Okola de 10 postes de police stratégiquement répartis à des points d’intersection avec les arrondissements voisins à savoir Yaoundé 1er, Yaoundé 2, Yaoundé 7, Obala, Evodoula, Elig-Mfomo et Monatélé », révèle le Maire d’Okola, Dr Vincent de Paul Noah.  

L’ambition de l’exécutif communal à œuvrer aux côtés des pouvoirs publics dans la lutte contre l’insécurité des personnes et des bien, enchante plus d’un.

« Nos populations sont satisfaites parce que leurs pleurs ont été entendues. Avec ce poste de police, la lutte contre la criminalité sera plus efficace sur le terrain. Aux populations d’Okola et de Leboudi, nous leur disons d’être sans crainte, car ce poste de police est le premier, les autres arriveront dans les jours à venir », rassure le sous-préfet de l’arrondissement d’Okola.

A un habitant de souhaiter que « Ce poste soit doté d’un véhicule, car la zone à couvrir est très large. Il permettra aux équipes de patrouiller régulièrement, afin que les grands bandits de la zone sachent que la récréation est terminée ».

Si les infrastructures renforceront les capacités des forces de maintien de l’ordre et offriront une meilleure couverture sécuritaire aux populations, le projet quant à lui nécessite une importante mobilisation.

« Nous tendons la main fraternelle à chacun d’entre vous. Un compte bancaire sera ouvert pour recueillir vos contributions destinées à la construction des postes de police et de gendarmerie ainsi qu’à l’équipement des comités de vigilance. Ensemble nous avons le pouvoir de bâtir une commune plus sûre et plus sereine », signale le Maire.

Les populations sont également invitées à collaborer parfaitement avec les Fmo, par entre autres la dénonciation des hors-la loi, afin de garantir un service efficace et rentable.

Marie Judith Ndongo

Articles Similaires

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Dans la commune d’Ombessa, située dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, l’établissement des actes de…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Le quartier Nkolkondi, dans la commune de Yaoundé 5 vibre depuis le 12 Juillet 2025 au rythme…

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Une récente visite des travaux de réhabilitation de certains tronçons par le Maire jean Marie Abouna révèle…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Il s’agit de la transformation et de la conservation de la tomate, mais aussi de la fabrication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.