L’objectif est de promouvoir l’éducation et de soutenir ces jeunes talents qui se sont distingués au cours de l’année scolaire 2023-2024
25000 FCFA pour les titulaires du Certificat d’études primaires (Cep), du Brevet des études du premier cycle (Bepc) et du Probatoire. 30000 FCFA pour les étudiants titulaires d’un Baccalauréat en 2024, ils l’ont bien mérité. La réception de ces enveloppes de l’association des ressortissants de l’Adamaoua pour les régions du Littoral, Sud-ouest, Nord-ouest et Ouest (Ara Lt-Sw-Nw-Ou) apparait pour ces 65 jeunes comme un impératif de toujours viser le sommet. Ils en parlent d’ailleurs avec beaucoup de détermination.
« Je suis vraiment heureux d’avoir reçu ce prix. Cela me motive à continuer à travailler dur et à atteindre mes objectifs », s’exprime ainsi l’un d’eux.
Pour les parents, cela représente une certaine lueur d’espoir pour leurs enfants. Un dira en effet : « Nous sommes vraiment reconnaissants envers l’Ara-Sw-Nw-Ou pour cette initiative. Cela démontre que l’association est vraiment engagée à promouvoir l’éducation et à soutenir les jeunes talents ».
L’objectif de cette association est donc atteint.
« Nous croyons que l’éducation est la clé pour construire un avenir meilleur, et que les jeunes sont les leaders de demain. Nous sommes fiers des réalisations accomplies et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour atteindre nos objectifs », déclare l’Honorable Halimatou Mamadou David, la présidente de ladite organisation.
Il s’agit en effet à court terme de rechercher des financements, pour mettre en œuvre un projet de campagne de sensibilisation aux questions de santé. Il est question aussi entre autres, de développer un portail internet pour promouvoir les activités de l’association.
Marie Judith Ndongo