C’est une assurance que donne l’exécutif municipal de la commune de Yaoundé 7, qui a tenu une réunion le 22 janvier avec toutes les parties prenantes à la mise en œuvre du projet.
L’impraticabilité de la route Etetak-Oyom-Abang-Carrefour Meec a à plusieurs reprises et durant plusieurs années, constitué un calvaire pour les populations de cette partie de Yaoundé. Bientôt cela ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir. La voie d’accès connaitra une certaine rénovation, dans le sens de la modernisation. L’exécutif communal chapeauté par le Maire Augustin Tamba illustre une fois encore son travail sans relâche en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations.

La présentation détaillée de l’étude technique le 22 Janvier 2025 fait dire que tout est prêt en ce qui concerne les aspects topographiques, géotechniques, hydrauliques et hydrologiques. Lesdits aspects ont été validés par le comité de maturation du projet, composé du ministère de l’habitat et du développement urbain, du ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, le ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, le ministère de l’eau et de l’énergie, le ministère des affaires sociales, le ministère de l’agriculture et du développement rural, le ministère de la décentralisation et du développement local, le ministère des marchés publics, l’agence de régulation des marchés publics, la préfecture du Mfoundi, ainsi que la mairie de la ville de Yaoundé.
Marie Judith Ndongo