Tsinga « A », Ekoudou « B », Mont Messa « C » et Messa Angono – Plateau ont tenu un Mercredi 29 Janvier 2025 laborieux, meublé par d’intenses activités d’assainissement
Mobilisés au cœur de la cité aux 04 collines, les membres du comité de développement du quartier Tsinga, secteur A ont axé leur déploiement sur le défrichage et l’enlèvement des mauvaises herbes à la sous-préfecture du 2è arrondissement. Ils avaient à leurs côtés des conducteurs de mototaxis.
Du côté d’Ekoudou secteur B, les travaux ont été menés précisément au lieu-dit « Pharmacie du Verset ». Au programme, balayage, nettoyage et sensibilisation dans le sens d’une meilleure participation de tous.
Balayage, curage, désherbage et sensibilisation, pas de repos pour le comité de développement local de Mont Messa secteur « C », qui se positionne parmi les leaders de la municipalité en termes d’hygiène et de salubrité. Ici, toute action est bonne pour contribuer à donner une fière allure à la route principale et aux artères du secteur.
Avec détermination à jouer leur partition pour maintenir Yaoundé 2 dans sa position de commune de référence, les membres du codel de Messa Angono-Plateau se sont attelés au curage des caniveaux, au balayage de la route en pavés, au ramassage des bouteilles plastiques et à la sensibilisation.
De Tsinga « A » à Messa Angono – Plateau, passant par Ekoudou « B » et Mont Messa « C », c’est avec un sentiment du devoir accompli que le rendez-vous a été pris pour Mercredi 05 Février 2025, dans le cadre du rendez-vous hebdomadaire relatif à l’hygiène et la salubrité à Yaoundé 2.
Marie Judith Ndongo