200 jeunes femmes et hommes viennent de recevoir des attestations de fin de formation aux métiers de l’informatique
La 59è fête de la jeunesse du Cameroun fut une édition spéciale dans le 7è arrondissement de la ville de Yaoundé. Dans ce contexte de célébration, 200 jeunes femmes et hommes ont reçu des parchemins de fin de formation aux métiers de l’informatique, notamment la bureautique, le secrétariat, l’infographie, le montage des journaux, ou encore l’imprimerie. Des compétences acquises après un mois d’apprentissage pour les uns, et plus pour les autres.
Un partenariat avec l’IAI Cameroun
La formation des jeunes de la municipalité de Yaoundé 7 s’inscrit dans le cadre du projet « 1 Million de jeunes », mis en œuvre avec le concours de l’Institut africain d’informatique (IAI). L’objectif est d’armer les jeunes de compétences indispensables pour leur insertion professionnelle et leur autonomisation.
Le Maire Augustin Tamba saisie ainsi l’occasion de réitérer l’impérieuse nécessité de la formation des jeunes. Il souhaite d’ailleurs que l’initiative soit adoptée par d’autres communes du pays, tout en offrant aux jeunes des instruments nécessaires pour devenir les bâtisseurs de l’avenir.
Marie Judith Ndongo