La restauration des rites, des forêts sacrées et de la diplomatie pour la défense des terres, peuples et intérêts Adiè : redynamisation dans la solidarité communautaire, est le fil conducteur des assises du 22 Février 2025.
Un programme intense pour les Chefs traditionnels, membres de l’Amicale des chefs traditionnels du canton Adie (Actravia), le Samedi 22 Février 2025, à la chefferie traditionnelle de Mbengue, un village situé dans la commune d’Edéa 1er, dans la région du Littoral. Entre autres l’évaluation de la participation de l’amicale au Mpoo 2024, des débats sur l’intégration du centre commercial au sein de l’organisation, la prise de pouvoir par le président entrant, après délivrance du message du président sortant, l’élection ou la désignation d’un nouveau bureau de rotation 2025-2027, avant le discours inaugural du président.
Des travaux et animations en présence des autorités religieuses, administratives et territoriales. Mais aussi de l’élite Bakoko-Adiè
Bon à savoir, le canton Adiè Bakoko est identifié par le code numérique 5.3.2.2. Il est situé dans l’arrondissement d’Edéa 1er, du département de la Sanaga maritime, dans la région du Littoral. En termes de démographie, le canton compte une population d’environ 6000 habitants, avec une répartition de près de 3000 hommes et pas moins de 2800 femmes.
Marie Judith Ndongo