Un nouveau visage se dessine dans ce quartier de la commune de Yaoundé 2, grâce à un plaidoyer de l’exécutif communal.
Du lieu-dit « Yoyo bar » au carrefour Meec, passant derrière le Lycée de la Cité verte, toutes les artères de la Cité verte font peau neuve. Les fidèles chrétiens peuvent se réjouir de marcher désormais sur des pavés pour se rendre à la chapelle Christ Roi. La pose des pavés se fait également au niveau de la mosquée en face de la chapelle. Il en est de même à l’intérieur des anciens bâtiments, ainsi qu’à l’entrée située en face de la montée Sélecte.
Les travaux en cours visent à remodeler le quartier, pour lui offrir plus de modernité et de diversité. Ce qui sans doute va contribuer à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des résidents.
« Ça brille du côté de Yaoundé 2, les pavés on dirait Paris », s’en réjouit un habitant de Yaoundé de passage dans le 2è arrondissement de la capitale du Cameroun.
La pose de pavés dans ce quartier de Yaoundé 2 s’inscrit dans les Projets de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), financés par l’exécutif municipal, avec l’appui de la Banque mondiale.
Marie Judith Ndongo