Le prix lui a été décerné le Vendredi 21 Février 2025, par le journal The Guardian post, dans le cadre de la 22è édition de la prestigieuse cérémonie The Guardian post achievements awards.
The Guardian post achievements awards est ce projet porté par le Directeur de publication du journal éponyme Christian Ngah, qui récompense les personnalités qui se démarquent par leurs actions au cours de l’année. En 2024 donc, les œuvres du Maire de la commune de Yaoundé 2 ne sont pas passées inaperçues. La mise en œuvre de la politique du Chef de l’Etat Paul Biya en matière de décentralisation est en effet ce qui le positionne aujourd’hui au premier rang des maires de la région du Cantre. La réalisation de plusieurs projets durables est par ailleurs à mettre à l’actif de l’exécutif communal qu’il préside. Il s’agit notamment de l’aménagement en pavés de nombreux tronçons de la route, pour fluidifier la mobilité dans la municipalité de Yaoundé 2. On enregistre aussi la promotion du développement participatif dans l’exécution des projets communautaires à travers les différents comités de développement local, les appuis multiformes en faveur des couches vulnérables, l’accompagnement des jeunes et des femmes en vue de leur autonomisation, le renforcement du système de santé, la réhabilitation des écoles publiques maternelles et primaires, ainsi que l’augmentation de l’offre en adduction d’eau potable. La liste n’est pas exhaustive.
Ce prix représente le témoignage du travail bien fait en faveur des populations du Mfoundi 2, mais aussi un appel à s’illustrer davantage pour le bien-être des populations de cette partie du Cameroun. Un travail qui se fait avec l’équipe municipale, les collaborateurs, les forces vives de la municipalité et toutes les populations.
Marie Judith Ndongo