Morceau choisi de cet idéal, Adélaïde Effa. La Conseillère municipale résidente de Ntougou 1, force vive du Mfoundi 2, par ailleurs Receveur municipal de la commune d’Olanguina vient de renforcer ses compétences à Liège en Belgique
Du 13 au 15 Février 2025, s’est tenu à Liège en Belgique un séminaire en management et mobilisation de financements internationaux. La commune de Yaoundé 2 y a été représentée, par la Conseillère municipale résidente de Ntougou 1. Adélaïde Effa a ainsi renforcé ses compétences en termes de gestion et de mobilisation des ressources. Des connaissances bénéfiques qu’elle mettra certainement en pratique non seulement dans le Mfoundi 2, mais aussi dans la commune d’Olanguina, dont elle est Receveur municipal.
« Son retour est attendu avec impatience, car nous savons qu’elle nous réserve de nombreuses surprises et projets pour la fête internationale des droits des femmes », confie un habitant de Yaoundé 2, admirateur de la vivacité de la Conseillère municipale, avant de lancer : « Madame Effa Adélaide, la Lumière du Mfoundi 2 ! Nous vous attendons avec impatience pour continuer à travailler ensemble pour le développement de notre communauté ».
Ce sera sans doute une fois de plus l’illustration de son dynamisme reconnu. En effet, son engagement en faveur de la communauté de Ntougou 1 est assez éloquent. L’organisation entre autres de vacances utiles rémunérées et la distribution des kits éducatifs aux élèves et étudiants issus de familles démunies en Juin 2024 est à mettre à son actif.
Marie Judith Ndongo