Les perspectives de collaboration entre le ministère de la promotion de la femme et de la famille et le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement, pour le Cameroun Rémapsen Cameroun), ont été définies le Mercredi 19 Février 2025 par le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa et Prince Mpondo, qui conduisait une importante délégation.
En attendant la matérialisation dans les prochains jours par la signature formelle du protocole de partenariat entre le ministère de la promotion de la femme et de la famille, et le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement pour le Cameroun (Rémapsen Cameroun), on connait déjà sur quoi repose les termes de référence du partenariat entre les 02 institutions. Il s’agit de la promotion de bien-être des populations et des droits humains, mais aussi la mise en œuvre de stratégies de lutte contre les violences basées sur le genre, sans oublier des séances de renforcement des capacités des hommes et femmes de médias. Des facilités seront également accordées aux journalistes dans la quête de la bonne information.
De source fiable, le ministère de la promotion de la femme et de la famille est l’un des premiers d’une longue liste de futurs partenaires au Rémapsen, qui permettront à ce réseau de médias engagés de mener à bien ses missions et d’atteindre ses objectifs.
Marie Judith Ndongo