• Accueil
  • Actualités
  • Activités Génératrices de Revenus : OPP Light offre une formation spéciale en fabrication de produits ménagers et en packaging

Activités Génératrices de Revenus : OPP Light offre une formation spéciale en fabrication de produits ménagers et en packaging

Image

L’offre spéciale qui se tient les 05 et 06 Mars s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes

« Accélérer l’action ». Le thème de la Journée internationale de la femme, édition 2025 encourage les efforts collectifs pour conduire un changement significatif et construire un monde plus équitable. C’est dans cette logique d’accélérer l’égalité et la parité que la fondation OPP Light offre une formation spéciale en fabrication de savon liquide, de baume à lèvres et en packaging à toute femme âgée à partir de 18 ans.

« Si une femme est autonome elle peut mieux prendre soin d’elle, mieux contribuer au développement de la société, et mieux prendre soin de sa famille », explique Esther Oloumou, présidente de l’Ong OPP Light.

L’activité est par ailleurs la mise en œuvre d’une mission de l’organisation, à savoir la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Former à 5000 FCFA pour répondre à un besoin manifeste

 La formation en fabrication de savon liquide n’est pas un fait du hasard. Tout part d’un constat selon lequel le marché du savon liquide connait un développement sans cesse croissant au Cameroun.

« Que ce soit dans les hôpitaux, dans les ménages ou dans les entreprises, tout le monde a besoin d’être fourni en savon liquide. Lorsque les femmes vont se former dans ce domaine-là, il faut que ces produits puissent être vendus », souligne Esther Oloumou.

Pareil pour le baume à lèvres, de plus en plus sollicité par de jeunes dames, pour des besoins de coquetterie. 

Le packaging constitue également un module de la formation de 02 jours évaluée à 5000 FCFA, et menée par des professionnels qui trainent plusieurs années d’expérience dans les domaines ciblés.

« C’est un prix social, qui sert à l’achat du matériel de fabrication des produits et les emballages. A la fin de la formation, les participantes rentreront avec leurs produits dans le but de faire des prospections et pourquoi pas les commercialiser ? », espère Esther Oloumou, qui rassure qu’après la formation, un suivi effectif des participants est prévu. Des équipes seront mobilisées pour accompagner ces futurs entrepreneurs à mettre véritablement en pratique les connaissances acquises durant les 02 jours de formation, et opérationnaliser leurs entreprises.  

Marie Judith Ndongo

Articles Similaires

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Dans la commune d’Ombessa, située dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, l’établissement des actes de…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Le quartier Nkolkondi, dans la commune de Yaoundé 5 vibre depuis le 12 Juillet 2025 au rythme…

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Une récente visite des travaux de réhabilitation de certains tronçons par le Maire jean Marie Abouna révèle…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Il s’agit de la transformation et de la conservation de la tomate, mais aussi de la fabrication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.