L’atelier tenu le 25 Février 2025 s’inscrit dans le cadre des activités relatives à la commémoration de la journée internationale des droits des femmes.
« Le 08 Mars 2025 sera mémorable à Limbe ». Cette déclaration, le Maire de la ville l’a faite à l’occasion d’un important atelier de renforcement de capacités qu’il a organisé le Mardi 25 Février en l’honneur de sa dynamique personnel féminin. Des travaux axés sur « les outils dont les femmes ont besoin pour devenir une meilleure version d’elles-mêmes ». Une thématique animée par la Déléguée départementale du Ministère de la promotion de la femme et de la famille (Minproff) pour le Fako, Carine Takere. Le travail acharné dans les lieux de service et partout où le besoin se fait sentir, ainsi que le respect manifeste en société, sont des valeurs qui contribuent sans doute à ajouter une plus-value dans la communauté.
Le personnel féminin de la commune de Limbe a également bénéficié de connaissances en termes de santé, hygiène et assainissement. Des bonnes pratiques partagées par un professionnel de santé. A côté de cela, les amazones de Limbe savent désormais comment être économes pour l’épanouissement de leurs différents foyers conjugaux.
250 femmes et jeunes femmes ont participé aux assises qui constituent une innovation à mettre à l’actif de l’exécutif municipal de Limbe. C’est d’ailleurs un prétexte pour Paul Efome L.M Ngale de célébrer ses héroïnes. Celles dont les efforts sont indispensables pour le bien-être de la municipalité dans son ensemble. Il promet ainsi à ces dernières que tout est mis en place pour leur assurer un maximum de bonheur lors du grand jour.
Au programme, des activités commémoratives de la Jif 2025 à Limbé, des jeux et loisirs, des séances d’investissement humain, organisés avec la collaboration de la Délégation départementale du ministère de la promotion de la femme et de la famille pour le Fako.
Marie Judith Ndongo