C’est un projet de l’Association un permis de conduire du Cameroun, la mairie de Yaoundé 2 et de l’association Almat 237-La main tendue France, qui vise la protection de l’enfance et l’autonomisation des travailleurs du secteur informel
Vendredi 21 Mars 2025, le Président exécutif de l’Association un permis de conduire du Cameroun, Jacques Antoine Onana, le maire de la commune de Yaoundé 2, Yannick Martial Ayissi Eloundou et l’Association Almat 237-La main tendue France mènent des discussions dans l’objectif de poser les bases d’une franche collaboration en faveur de la protection de l’enfance et l’autonomisation des travailleurs du secteur informel. Le projet est bien défini. Il s’agit de la création d’un orphelinat à Mengong dans la région du Sud, et l’implémentation d’un orphelinat communautaire à Yaoundé 2. Une initiative de plus pour offrir un cadre de vie sécurisé aux enfants vulnérables.
Plus encore, les 03 partenaires envisagent des facilitations d’obtention des permis de conduire aux conducteurs de mototaxis de la commune de Yaoundé 2, dans le cadre de la mise en œuvre du projet baptisé « Victoire et progrès majeur », dans le sens de la régulation et la structuration de ce secteur indispensable pour le développement de l’économie locale.

Les liens associatifs sont ainsi renforcés, et les acteurs institutionnels engagés pour le bien-être des populations. Le partenariat Apercec-Mairie de Yaoundé 2-Almat 237 est de cette manière structurant, avec des retombées significatives pour les communautés concernées.
Marie Judith Ndongo