L’Association des natifs de Nkolbikok et assimilés, engagée auprès de la chefferie du ressort a reçu des mains de l’exécutif municipal de Yaoundé 6, du matériel d’hygiène et d’assainissement
La lutte contre l’insalubrité et la promotion d’un milieu sain comptent, on ne le dira jamais assez, parmi les priorités de l’édile du 6è arrondissement de la ville de Yaoundé. L’exécutif municipal ne ménage aucun effort pour soutenir ses populations dans l’idéal d’un environnement où il fait bon vivre.
Après Melen 9, c’est au tour de l’Association des natifs de Nkolbikok et assimilés (Asnna) de recevoir de quoi assainir leur environnement. Une demie dizaine de brouettes, des pelles, des machettes, des râteaux, des gants, des cache-nez et plusieurs autres équipements de protection individuelle, en guise d’encouragement aux efforts de déploiement sur le terrain.

L’investissement humain pour l’hygiène et la salubrité à Nkolbikok n’est cependant pas la seule initiative dans ce quartier de Yaoundé 6. En réponse aux besoins des populations, l’exécutif municipal prévoit dans les prochains jours la pose de lampadaires solaires dans l’ensemble des zones à risques, question d’assurer la sécurité dans ce secteur.
Marie Judith Ndongo