• Accueil
  • Actualités
  • Coopération humanitaire : La Croix-Rouge camerounaise reçoit 02 ambulances médicalisées de l’Autorité du Croissant-Rouge saoudien

Coopération humanitaire : La Croix-Rouge camerounaise reçoit 02 ambulances médicalisées de l’Autorité du Croissant-Rouge saoudien

Image

Les véhicules ultramodernes et équipés pour des soins d’urgence et d’évacuations médicales dans de meilleures conditions viennent renforcer les capacités opérationnelles de la Croix-Rouge camerounaise, notamment dans les zones où l’accès aux soins demeure un défi majeur

Inondations dans plusieurs régions, crises sécuritaires à l’Extrême-nord, au Nord-ouest et au Sud-ouest, le Cameroun se trouve en difficulté dans la prise en charge rapide de ses populations sinistrées. En réponse au besoin pressant d’apporter secours et assistance aux plus vulnérables parfois dans des contextes extrêmement difficiles, le Croissant-Rouge saoudien met à la disposition de la Croix-Rouge camerounaise 02 ambulances médicalisées, ultramodernes et ultra équipées. La précieuse contribution permettra désormais d’améliorer la rapidité et l’efficacité des interventions en situation d’urgence. La Présidente de la CRC exprime sa profonde gratitude à l’Autorité du Croissant-Rouge saoudien.

« La donation de 02 ambulances médicalisées et autres équipements par le Croissant-Rouge saoudien est un geste de haute portée humanitaire. Ces ambulances viennent enrichir le parc ambulancier de la Croix-Rouge camerounaise. Elles nous permettront de continuer les activités de santé de proximité. Il y’a des zones où les populations ne peuvent pas se déplacer pour aller à l’hôpital, les ambulances pourront donc aider ces populations qui se trouvent dans des zones reculées. Elles pourront également nous aider dans les couvertures sanitaires des évènements nationaux et internationaux qui se dérouleront au Cameroun. Je dis vraiment Merci pour ce don qui renforce nos capacités et qui nous permetra d’agir un peu plus vite pour atteindre les personnes nécessiteuses », s’en réjouit Cécile Akame Mfoumou.

Un symbole de la fraternité entre le Cameroun et le Royaume d’Arabie Saoudite

La coopération Cameroun-Royaume d’Arabie Saoudite date de 60 ans. Elle se matérialise principalement à travers le financement de nombreux projets de développement dans divers domaines. Elle s’illustre une fois encore avec ce don du 25 Mars 2025, sous le signe de la solidarité humanitaire, que souligne Khalid Musri Al Munyif, Chargé d’Affaires à l’ambassade d’Arabie Saoudite au Cameroun, et représentant de l’ambassadeur. Le Royaume d’Arabie Saoudite accorde une grande importante à l’action humanitaire et cherche toujours à apporter son aide à ses frères et amis du monde entier. Dans ce contexte, le don de l’Autorité du Croissant-Rouge saoudien s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les capacités d’intervention et d’urgences sanitaires au Cameroun, ce qui contribue à sauver des vies et à fournir des soins aux personnes dans le besoin.

« Ces 02 ambulances médicalisées ne sont pas seulement du matériel médical, mais un symbole de l’amitié et du partenariat entre nos 02 peuples. Nous espérons qu’elles contribueront à renforcer les capacités de la Croix-Rouge camerounaise à répondre aux urgences et à fournir les services médicaux aux communautés locales de manière efficace et rapide », indique le Chargé d’Affaires.

Conduisant une importante délégation pour la circonstance, Ahmed Aloudah, l’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, réitère l’engagement inconditionnel du Royaume d’Arabie Saoudite dans le travail humanitaire, et son rôle pionnier dans le soutien aux organisations internationales dans le cadre de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il rappelle alors que « L’Autorité du Croissant-Rouge saoudien a fourni un certain nombre d’ambulances modernes à la Croix-Rouge camerounaise dans le cadre de ses efforts visant à renforcer les efforts conjoints pour fournit des services médicaux d’urgence et contribuer à sauver des vies et alléger les souffrances des êtres humains »

Le Royaume d’Arabie Saoudite, représenté par l’Autorité du Croissant-Rouge saoudien, renouvelle ainsi son soutien continu à tous ceux qui en ont besoin, sans discrimination où qu’ils se trouvent. Cela renforce les valeurs de solidarité humaine et incarne le partenariat efficace entre les associations internationales, nationales et régionales, membres de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Marie Judith Ndongo

Articles Similaires

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Dans la commune d’Ombessa, située dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, l’établissement des actes de…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Le quartier Nkolkondi, dans la commune de Yaoundé 5 vibre depuis le 12 Juillet 2025 au rythme…

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Une récente visite des travaux de réhabilitation de certains tronçons par le Maire jean Marie Abouna révèle…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Il s’agit de la transformation et de la conservation de la tomate, mais aussi de la fabrication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.