Quatre localités destinées à abriter de grands projets de la ville de Bangangté dans le département du Ndé région de l’Ouest, viennent d’être visitées par une délégation conduite par le Maire Éric Aimé Niat
La journée marathon de l’exécutif communal de Bangangté dans le cadre de la visite des sites des grands chantiers débute à Bangang-Fokam, où se trouvent les équipements de la Section artisanale rurale et section ménagère (Sar-Sm) en matériels pour les ateliers. Le Maire Éric Aimé Niat et la délégation qu’il conduit se rendent ensuite dans la localité de Bangoua pour procéder à l’ouverture de la piste agricole éclairée, longue de 2 kilomètres de Baloué vers Toulah. Un peu plus tard à Batchingou, il s’est agi de lancer les travaux de construction d’un dalot de 3m/2m sur la route Tousseu-campement Mbororo, mais aussi à Bamena pour le projet de réhabilitation de la piste de collecte agricole Houlap-Ndjenda, d’une distance de 2,3 kilomètres.
Durant la tournée, les populations sont invitées à s’impliquer dans la réalisation des projets dont les travaux seront lancés dans les prochains jours. Il est question de maintenir une dynamique de communication avec les autorités administratives, puisqu’il s’agit d’améliorer leurs conditions de vie et de créer des emplois.
Bon à savoir, plusieurs autres projets seront mis en œuvre à Bangangté pour le compte de l’année 2025.
Marie Judith Ndongo