L’engin a été réceptionné le Vendredi 11 Avril par Madame le Maire Denise Fampou, au cours d’une cérémonie présidée par le Préfet du département du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, en présence du sous-préfet de Douala 2è, Stéphane Nke Djana, de la sénatrice suppléante, Halimatou Njonkou Mahamoda et de nombreuses personnalités
L’exécutif municipal de Douala 2è vient d’appuyer sur l’accélérateur, dans le processus d’enlèvement des ordures ménagères dans la municipalité. Un nouveau camion benne, qui porte à 03 le nombre d’engins que compte désormais la localité, engagée à tordre le cou à l’insalubrité. Un 3è camion, acquis sur budget propre de la commune du 2è arrondissement de la ville de Douala, selon le service de la communication de la mairie.
L’institution renforce ainsi son dispositif d’hygiène déjà important, il faut le souligner, composé de 14 tricycles bennes chargés de la pré-collecte dans les 33 quartiers, 03 camions bennes de 30 m2, 02 tractopelles, de grands bacs à ordures, entre autres.

En plus de ce matériel, la commune peut compter sur la forte participation des populations, qui ne ménagent aucun effort quand il s’agit des journées citoyennes de propreté, impulsées par Madame le Maire, Denise Fampou.
Marie Judith Ndongo