C’est dans le cadre d’une formation initiée au Centre de formation professionnelle « Oncle Sam », située dans cette localité du département de la Menoua dans la région de l’Ouest
C’est parti pour la première phase de la formation en montage, gestion de projets et création d’entreprises au Centre de formation professionnelle « Oncle Sam » de Bamendou Penka Michel. 10 participants viennent de renforcer leurs capacités dans ces activités. Une initiative en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat, soutenue par les autorités et des organisations locales. Notamment, Sa Majesté Roi des Bamendous, les plateformes Fils et filles Bamendou supérieur, Fils et filles dynamiques Bamendou, ainsi que le groupement Développement Bamendou, qui font preuve d’engagement pour l’autonomisation des jeunes de la localité.
Il faut noter que cette formation a pour objectif de doter les participants des compétences nécessaires pour gérer des projets et créer des entreprises. La phase pilote est prévue se poursuivre à Yaoundé du 21 au 26 Avril 2025.
En perspective, il sera question de mettre en œuvre des projets innovants, et de créer des entreprises.
Marie Judith Ndongo