La concertation y relative a eu lieu le Jeudi 17 Avril 2025. Les travaux ont été présidés par le Maire Jacques Yoki Onana
La réunion du 17 Avril 2025 à la salle des actes de la mairie d’Etoug-Ebe ont été axés sur 02 points, à savoir : relever les acquis et recenser les défis à relever pour réussir l’opération « Yaoundé 6 propre », étant donné que l’objectif de ladite opération est de « Redonner fière allure aux espaces, rues et places du 6è arrondissement de la cité capitale », comme l’a relevé le magistrat municipal, Jacques Yoki Onana.
Rappelons que l’opération Yaoundé – propre avait été lancée le 06 Mars 2025 par la ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. Un challenge auquel participent fièrement tous les 24 quartiers et villages de la circonscription.

Le projet est mis en œuvre avec le concours de tous les acteurs, notamment :
- Au plan institutionnel, la mairie accompagnée des chefferies de 3è degré et de bloc ;
- Au plan organisationnel, le Centre de recherches pour l’environnement et le développement (Cered) ;
- Au plan fonctionnel, les population d’une manière générale et particulièrement 500 jeunes de la commune, recrutés dans le cadre du projet filets sociaux pour un Travail à haute intensité de main d’œuvre (Thimo).
Marie Judith Ndongo
Very good https://is.gd/tpjNyL