C’est fort de sa position de leader dans la promotion de l’indépendance financière de la femme que ce groupement se distingue dans le 1er arrondissement de la ville de Yaoundé
Depuis sa création il y’a plusieurs années, l’association des Femmes dynamiques Mvog-Ahanda ne laisse pas indifférent, par sa mobilisation en faveur de l’autonomisation de la femme. A son actif, plusieurs initiatives qui visent à offrir des opportunités aux femmes de la circonscription. Leur dynamisme est la cause à la création de nombreuses activités génératrices de revenus, qui permettent aux femmes de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.
Un dynamisme encourageant
Une bonne action ne se perd jamais, a-t-on coutume de dire, quand on paraphrase les Saintes écritures. L’association des femmes dynamiques Mvog-Ahanda a su illustrer le leadership féminin en faveur du développement. Elle récolte aujourd’hui de la reconnaissance pour ses œuvres, mais aussi de réels encouragements. Morceau choisi, un appui financier offert par Christophe Essama Nkoudou. Le député de la localité place ce clin d’œil sous le signe du soutien à l’initiative commune. Il est d’ailleurs disposé à soutenir les initiatives qui visent à améliorer la condition des femmes dans la société.
« Les femmes sont des acteurs clés du développement. Leur épanouissement est indispensable pour bâtir une communauté forte et résiliente », déclare-t-il.
Très bien reçu par les bénéficiaires, le don permettra de lancer de nouveaux projets, notamment dans les domaines de l’artisanat et de l’agriculture.
Marie Judith Ndongo