Les habitants de cette partie de Yaoundé 2 reçoivent ainsi un soutien du Conseiller municipal Gidiun Peliegho, dans le cadre de la promotion de la démocratie participative qui prévaut au sein de la municipalité
Brouettes, chasubles, paires de gants, balais, fourches et plusieurs autres outils indispensables pour maintenir la propreté, le Comité d’animation et de développement du quartier Oliga est désormais plus adapté à tordre le cou à l’insalubrité. Ceci, grâce à un clin d’œil du Conseiller municipal résident, Gidiun Peliegho. Un geste dans la logique d’encourager l’engagement communautaire et améliorer les conditions de vie des habitants.
Le prétexte est aussi bien choisi pour sensibiliser à l’importance de la salubrité, ainsi qu’à la nécessité d’impliquer chaque membre de la communauté dans les efforts de nettoyage et d’entretien de l’environnement.
Il s’agit là d’une illustration de l’esprit de collaboration et de solidarité au sein de la commune du 2è arrondissement de la ville de Yaoundé. Une initiative en faveur de la promotion de la démocratie participative.
Marie Judith Ndongo