02 jours d’intenses réflexions ont suffi pour tenir un congrès de relance des activités de la Dynamique pour le développement de cette localité de la région de l’Est. C’était les 26 et 27 Avril 2025
Après plusieurs années d’hibernation due à des malentendus, la Dynamique pour le développement de la Kadey (DDK) ressort la tête de l’eau, plus mature et engagée pour son développement et l’épanouissement des filles et fils de la localité. Avec un nouvel exécutif, la vision est bien définie. Il s’agit d’assurer l’avenir de ce département de la région de l’Est. Le plan d’action y relatif est quant à lui bien élaboré.
Organisation d’un festival culturel dans le but de promouvoir la culture des peuples de la Kadey, la valorisation de la chefferie traditionnelle, la promotion des arts culinaires et de la langue locale ;
Développement intégral, infrastructurel et des ressources humaines pour un développement durable ;
Adaptation des statuts de l’organisation aux nouvelles réalités et l’actuel processus mondial
Des actions qui seront mises en œuvres par l’exécutif élu par acclamation, chapeauté par Eugène Kouma, dont le mandant est établi pour 02 ans.
« Pour ce mandat de 02 ans qui vient de nous être confié, nous allons travailler ensemble pour maturer les recommandations de l’assemblée générale et trouver des solutions conrètes pour le développement de la Kadey », déclare-t-il lors de l’installation.
Consolidation de la coexistence pacifique et promotion du vivre ensemble avec les autres communautés installées dans la Kadey, sont entre autres des valeurs à renforcer par la Dynamique pour le développement de la Kadey.
Marie Judith Ndongo








