L’association humanitaire internationale que supervise Michèle Hilgers Zouga, se donne une mission qui repose sur la solidarité agissante, avec pour visées espoir et dignité à ceux qu’on qualifie de « laissés pour compte »
Née d’un engagement à apporter une aide concrète et durable aux populations dites vulnérables, l’Association humanitaire internationale Nsôngoan définit ses activités vers l’aide aux orphelinats et au détenus.
En direction des orphelinats, des descentes sur le terrain sont régulièrement organisées, dans le but de distribuer vêtements, denrées alimentaires et fournitures scolaires. Des actions qui naturellement, visent à apporter du sourire et du réconfort aux pensionnaires de ces établissements.
En ce qui concerne les détenus, il s’agit d’apporter du soutien moral et matériel à ceux-ci. Des ressources essentielles leur sont alors offertes, afin de contribuer à leur réhabilitation et leur réinsertion sociale.
Un engagement humanitaire
Dans l’accomplissement de ses missions en vue d’atteindre ses objectifs, l’association humanitaire internationale Nsôngoan est dans une logique de collaboration, afin que ses actions aient un impact important vers les cibles. Ses partenaires se comptent ainsi au Cameroun et dans d’autres pays du monde. Des actions sous l’impulsion de sa présidente fondatrice, Michelle Hilgers Zouga, qui, dans la mise en œuvre de ses ambitions, s’est toujours positionnée du côté de l’humanité.
Toute âme de bonne volonté est invitée à rejoindre la dynamique, par un don, une action bénévole ou un partage du message de solidarité que transmet l’organisation à but non lucratif.
Marie Judith Ndongo