Les habitants de cette partie du 1er arrondissement de la ville de Yaoundé ne cachent pas leur joie de voir leur environnement considérablement amélioré. Leur sentiment est exprimé le 10 Mai 2025, lorsque le président de l’exécutif municipal, Jean Marie Abouna a opère une descente sur le terrain, question de s’assurer de la bonne avancée des travaux
« Nous sommes tellement fiers de votre visite ici Monsieur le Maire, car voir un élu se déplacer de bon matin n’est pas évident. Cela prouve que vous êtes avec et à l’écoute de vos populations qui n’ont de cesse de vous appeler à l’aide. Le geste que vous venez de poser ici nous fait un très grand bien. Avec l’arrivée des engins il y’a trois jours, la population exulte parce que cela faisait plus d’un an que la circulation est coupée. Voilà pourquoi nous vous disons merci infiniment, Monsieur le Maire, merci pour tout ».
C’est un habitant de Manguiers, précisément au lieu-dit « Carrefour sorcier New York city, qui lance ce propos au Maire de l’arrondissement, Jean Marie Abouna, lorsque ce dernier, conduisant une importante délégation, effectue une visite de travail sur les lieux dans la logique d’évaluer l’avancée des travaux de construction d’un dalot.
L’agenda de l’exécutif municipal prévoit aussi une appréciation de ce qui se fait sur le tronçon Manguiers-Mballa 2, dont les travaux ont débuté en Août 2024. Ici, l’enthousiasme des habitants est toute aussi perceptible. Etat d’esprit qui conforte l’autorité, témoignant de l’atteinte des objectifs qui vont dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des populations, et d’une circonscription moderne et agréable.
Marie Judith Ndongo