• Accueil
  • Actualités
  • Solidarité : La Croix-Rouge Camerounaise fait des dons au Children first center de la Fondation Chantal Biya

Solidarité : La Croix-Rouge Camerounaise fait des dons au Children first center de la Fondation Chantal Biya

Image

L’esplanade du centre a servi de cadre le 13 Mai 2025 à la cérémonie de remise desdits dons par la présidente nationale Cécile Akame Mfoumou, en présence du Secrétaire général adjoint de la fondation, Jean Stéphane Biatcha, Secrétaire exécutif des Synergies Africaines, ainsi que des chefs et représentants des chefs des délégations des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Cameroun

La Croix-Rouge Camerounaise joue les prolongations dans la commémoration de la 78è édition de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Au lendemain du 08 Mai, l’institution auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire manifeste la nécessité de solidarité et d’engagement envers les pensionnaires du Children first Center de la Fondation Chantal Biya, spécifiquement en difficulté. Les dons offerts le 13 Mai 2025 sont constitués de produits de consommation et de matériel d’hygiène et salubrité. La passion humanitaire est un grand soulagement et une marque indélébile de considération, vue par la Coordonnatrice du centre.  

« Au moment où vous nous rendez visite les mains pleines de matériels et de vivres, je puis vous assurer que ces dons seront utilisés judicieusement et harmonieusement en faveur des pensionnaires du Children first center », promet Sophie Bissene.

Clin d’œil à une figure emblématique

Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, Présidente de la fondation éponyme, Ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, Présidente d’honneur de la Croix-Rouge Camerounaise incarne, par ses actions en faveur de la santé, de l’éducation et du bien-être de l’enfant et des populations vulnérables, le légitime engagement humanitaire sans ménager d’efforts au profit des plus démunis. Le geste de la CRC s’identifie donc plus comme de l’admiration pour les bonnes pratiques de philanthropie que met en évidence Mme Chantal Biya, celle-là qui s’est toujours positionnée du côté de l’humanité.

« A notre sens, Mme Chantal Biya, au regard de son immense œuvre en faveur des plus vulnérables est l’une des figures les plus emblématiques de notre contexte, dont l’ouvrage se rapproche le plus de la signification du thème de notre 78è journée mondiale. Par son action humanitaire, elle a fait de la solidarité une mission de vie. Elle se présente comme un modèle digne de faire des émules, toutes choses qui motivent aujourd’hui notre démarche. Elle est résolument « Du côté de l’humanité » depuis de nombreuses décennies et c’est en toute légitimité et en toute connaissance de cause que nous nous sommes rapprochés de sa fondation, pour lui rendre un hommage », déclare Cécile Akame Mfoumou dans son discours de circonstance.

La Croix-Rouge Camerounaise n’a pas fait qu’offrir des vivres et des non vivres aux enfants. L’institution a aussi mené des travaux d’hygiène et de salubrité, de vidange de la fosse septique et le réaménagement de la buanderie de la fondation.

Malgré une situation humanitaire assez préoccupante à cause de la suspension de l’aide humanitaire par certains bailleurs de fonds, la CRC reste concentrée sur sa mission d’apporter sourire et réconfort à ceux qui en ont besoin. Elle invite ainsi toutes les énergies à se mettre du côté de l’humanité afin de soutenir la lutte contre les souffrances humaines.

Marie Judith Ndongo  

Articles Similaires

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Ombessa : L’engagement des chefs traditionnels, un atout pour l’état…

Dans la commune d’Ombessa, située dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, l’établissement des actes de…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Championnat de vacances Ndzie Clément de Nkolkondi : Un évènement…

Le quartier Nkolkondi, dans la commune de Yaoundé 5 vibre depuis le 12 Juillet 2025 au rythme…

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Yaoundé 1er : La commune se transforme

Une récente visite des travaux de réhabilitation de certains tronçons par le Maire jean Marie Abouna révèle…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Monatélé : L’exécutif municipal impulse la formation de 400 veuves…

Il s’agit de la transformation et de la conservation de la tomate, mais aussi de la fabrication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.