C’est un fruit du partenariat entre la commune et Eco-Trading Sarl, entreprise citoyenne qui facilite l’accès des petits producteurs aux marchés nationaux et internationaux, pour augmenter leurs revenus et améliorer leur qualité de vie
Située dans le département du Nyong-et-Mfoumou dans la région du Centre, la commune d’Endom vient de voir plus de 50 de ses jeunes scolarisés outillés aux nouvelles pratiques agricoles. Par la même occasion, 03 établissements des cycles primaire et secondaire ont reçu 300 semences d’arbres fruitiers à planter en leurs seins.

Ces initiatives sont l’aboutissement d’un partenariat établi entre l’exécutif municipal de la localité et Eco-Trading Sarl, une entreprise sociale qui a pour objectif d’assurer le développement des chaines de valeur durable de produit agricole et produit forestier non ligneux à travers la promotion de l’agroécologie pour la résilience économique et environnementale des communautés rurales. La structure se fait accompagner par la Coopération allemande (GIZ).
Marie Judith Ndongo