L’initiative est signée du Patriarche Jean-Marie Essama Belobo, personnalité de référence dans la commune de Yaoundé 4. Le geste se situe dans un contexte de célébration de la 53è fête de l’unité du Cameroun
Denrées alimentaires, vêtements, fournitures scolaires. La population de Toutouli, un quartier du 4è arrondissement de la ville de Yaoundé, vient d’en recevoir des mains d’un habitant qui a toujours prôné la solidarité et l’entraide. La 53è fête de l’unité du Cameroun est un prétexte pour le Patriarche Jean-Marie Essama Belobo, de manifester une fois encore son engagement de réconfort à ses frères, sœurs et enfants dans le besoin.
« L’unité et le partage sont les pierres angulaires de notre développement », dira-t-il au cours de la cérémonie de remise de ces dons, qui a rassemblé des habitants venus en grand nombre.
Le clin d’œil du donateur ne se limite pas aux vivres et non vivres qui constituent des besoins immédiats. Il envisage en effet la mise en place de programmes de soutien à l’éducation et à la santé, dans le but contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette partie du Cameroun.
Des projets qui intéressent notamment les jeunes et les femmes, conscients de l’importance de l’engagement citoyen et de la participation de tous et de chacun au développement local.
« Ensemble nous pouvons surmonter tous les défis », a déclaré le Patriarche Jean-Marie Essama Belobo, en invitant les populations à faire preuve de solidarité et de synergie d’actions pour un avenir meilleur de la localité.
Marie Judith Ndongo