Après plusieurs mois de travaux, le pont de cette partie du 1er arrondissement de la ville de Yaoundé est livré et praticable, comme l’a signalé le Maire de la commune, Jean-Marie Abouna
Il est désormais simple de se rendre d’un point à l’autre lorsqu’on se trouve à Emana et aux quartiers environnants de la commune de Yaoundé 1. Le pont situé précisément au lieu-dit Bilick est opérationnel, pour le grand bonheur des usagers. Dorénavant plusieurs quartiers sont reliés, l’accès aux marchés de la municipalité n’est plus une équation à plusieurs inconnues, ce qui favorise le développement économique de la circonscription.
L’infrastructure est ainsi une des nombreuses réalisations de l’exécutif communal de Yaoundé 1er, dans le souci d’un développement durable et de la réduction de la pauvreté.
Il faut dire que l’amélioration du quotidien des habitants se manifeste tant dans les domaines de la santé, l’éducation, que l’accès à de l’eau potable, l’environnement sain. Ceci, avec le concours des de partenaires, des entreprises locales, mais aussi des principales bénéficiaires.
Les actions dans la préservation de l’environnement par exemple consistent la reforestation, l’énergie renouvelable par l’installation de systèmes solaires dans des écoles et des centres communautaires, ainsi que la gestion des déchets par la mise en œuvre d’un programme de recyclage et de sensibilisation à la propreté.
Marie Judith Ndongo