En date du 29 Mai 2025, le Maire de la commune du 1er arrondissement de la ville Yaoundé a conduit une importante délégation dans des localités de la circonscription. Objectif : s’enquérir de la réelle situation de vie des populations
Les populations de Nyom-Lycée, Nyom-Moderne, Edimi-carrière ont certainement eu l’occasion qu’elles attendaient, d’avoir un échange productif avec l’exécutif municipal qui les gouverne. L’opportunité a donc été saisie le 29 Mai 2025, à la faveur de la tournée de proximité effectuée par le Maire Jean-Marie Abouna et la délégation qu’il conduisait. Porteurs du message des populations, les Chefs de blocs n’ont pas manqué de lucidité pour s’exprimer, non sans apprécier à sa juste valeur la visite de l’hôte de marque.
« C’est une grande satisfaction d’avoir reçu le Maire. Cette satisfaction est double parce que nous avons eu des réponses à nos préoccupations. Nous espérons qu’elles se concrétisent dans un futur proche. J’aimerais par-là remercier toutes mes populations pour la mobilisation et les efforts consentis pour que cette journée soit une réussite », relève Eric Donald Mevengue, Chef de bloc d’Edimi-carrière.

Selon le magistrat municipal, l’initiative se veut pragmatique.
« Ces descentes s’inscrivent dans la création d’un cadre de concertation permanent entre les élus et les populations, que nous voulons implémenter dans le but de nous permettre d’échanger avec elles de manière récurrente de sorte à mieux comprendre et à porter leurs doléances afin d’y apporter des solutions adaptées », a déclaré Jean-Marie Abouna.
Un projet de plus dans le registre de l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune idéalisée moderne, où il fait bon vivre.
Marie Judith Ndongo









