Installé le 31 Mai 2025 par le Sous-préfet de Santchou dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, le Chef de 3è degré, Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean Claude prend les commandes de l’administration qui, comme plusieurs autres du groupement Fondonera, fait face à de nombreux défis
Situé à 30 Kilomètres de la ville de Dschang, à l’extrême Sud-est du département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun, le groupement Fondonera compte 22 villages. Parmi eux, Akep, qui vient d’avoir Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean Claude à la chefferie de 3è degré. Les missions du 6è Chef de la dynastie Akep sont bien définies par le Sous-préfet de Santchou, Bidjel Honoré Walter, lorsqu’il l’installe le 31 Mai 2025 devant autorités et habitants. Il s’agit en effet d’assurer une bonne collaboration avec les autorités administratives pour participer au développement harmonieux du village, non sans encourager l’élite d’Akep à investir au village afin de lutter contre chômage et la délinquance juvénile, ainsi que la consommation des stupéfiants.

En ce qui concerne l’engagement pour le développement, le nouveau Chef de 3è degré a promis s’investir en soutenant le premier festival culturel du peuple Fondonera, qui se tiendra en Décembre 2025. Il en est d’ailleurs Coordonnateur de la commission Relations publiques et extérieures, et il ne manque pas d’inviter à l’unisson les filles et fils Akep à la relève des défis.
Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean Claude est ainsi disposée à servir les populations avant tout, se positionnant comme un véritable relais d’informations entre les populations du village et la tutelle.
Marie Judith Ndongo