Lancés le 12 Juin 2025 par le Préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, les travaux d’assainissement d’Etétak dans l’arrondissement de Yaoundé 7 s’inscrivent dans la politique de développement du gouvernement, qui vise à améliorer les conditions de vie des populations. Une initiative sous impulsion du Chef de l’Etat, Paul Biya
Assainir le tronçon routier Etétak-Oyomabang revient à offrir aux populations un environnement plus sain, bénéfique pour le développement économique et social dans le septième arrondissement de Yaoundé. L’initiative est des plus importantes, selon le Maire Augustin Tamba, par ailleurs Président des Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc).
L’aménagement de cet axe routier devrait aussi désengorger le carrefour Meec, et faciliter le déplacement des populations, qui reçoivent d’ailleurs très bien le projet. Ces derniers, parmi lesquels les responsables locaux sont d’ailleurs impatients de voir les améliorations qui contribueraient évidemment à leur bien-être. Ils promettent dès lors de ne ménager aucun effort pour contribuer à atteindre l’objectif de s’assurer un cadre de vie meilleur, étant donné qu’il s’agit là du développement des infrastructures et des services publics.
Marie Judith Ndongo