Objectif de la visite effectuée le 15 Juin 2025 : Recueillir les besoins des habitants, afin de mieux répondre à leurs besoins fondamentaux en terme d’environnement sain
« Je ne suis pas venu faire le déni de la réalité, parce que l’ensemble des préoccupations que vous avez formulées sont réelles et avérées. Je suis justement venu écouter et échanger avec vous afin de trouver des solutions efficaces et adaptées en fonction des moyens dont nous disposons ».
Ainsi s’exprime le Maire de la commune de Yaoundé 1, lorsqu’il s’adresse aux populations de Nkoldobo, Zoatupsi et Emana-Bilick. Jean Marie Abouna, qui conduisait une importante délégation a effectué dans ces trois quartiers de la circonscription, une descente sur le terrain pour toucher du doigt la réalité du quotidien dans ces parties de la localité.

Il est question par ailleurs d’établir une franche collaboration entre les élus et les habitants, afin de mieux réagir face aux défis de développement local et inclusif. La tournée de proximité de l’exécutif municipal se poursuit, avec la vision de faire de Yaoundé 1 une commune moderne et agréable à vivre.
Marie Judith Ndongo