C’est déjà les vacances, le moment de mettre en œuvre des projets pour le divertissement des jeunes, et surtout d’éloigner ceux-ci de l’oisiveté et de la délinquance. S’inscrivant dans ce registre, Mora-Sport-Vacances se positionne comme ce mouvement qui réunit les jeunes de cette localité de l’Extrême-Nord autour des valeurs d’intégrité et de solidarité
Initié il y’a 24 ans, et promu par Ibrahim Talba Malla, par ailleurs ministre délégué à la Présidence de la République, chargé des marchés publics, Mora-Sport-Vacances a un objectif précis, celui d’occuper utilement les habitants de Mora d’une manière générale, et les jeunes scolarisés particulièrement, pendant la période de trêve scolaire. Il est donc question de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble, afin de favoriser l’harmonie dans le département.

L’édition 2025 débute le 16 Juin. Avant le jour dit, précisément Samedi le 14, tous les acteurs ont été outillés. Des joueurs aux encadreurs, passant par les arbitres. Maillots, ballons, fanions, sifflets, équipements sportifs, matériels d’arbitrage et autres matériels nécessaires au bon déroulement du tournoi, ont été offerts gracieusement par l’initiateur du projet.

Présents à la solennité à la salle des fêtes de la commune, le Préfet du Mayo-sava, le Maire de Mora, Chetima Hamidou et d’autres autorités, ont manifesté leur reconnaissance à cet évènement fédérateur des énergies positives en faveur du bien-être de Mora.
Marie Judith Ndongo