Dans la logique de bien coordonner les travaux d’aménagement des voiries secondaires de la commune de Yaoundé 5, et de la promotion de la production en quantité et en qualité de pavés, le Maire Augustin Bala et son exécutif ont pensé à constituer une équipe. Ladite équipe a été installée le 13 Juin 2025
Créer des pavés est une réponse au besoin de matériaux de construction durables pour les infrastructures urbaines. Parce qu’elle en a conscience, la commune de Yaoundé 5 entend améliorer la beauté de ses routes, non sans renforcer la durabilité des aménagements, dans l’impératif de poursuivre la stratégie de développement local.

Mise sur pied et installée le 13 Juin 2025, l’unité de fabrication des pavés à Yaoundé 5 a des objectifs bien définis. Il doit arriver à :
- Renforcer l’autonomie, c’est-à-dire produire des pavés localement dans le but de réduire la dépendance vis-à-vis des fournisseurs externes ;
- Créer des emplois pour les habitants, ce qui contribue à la lutte contre le chômage ;
- Développer l’économie, en favorisant la fabrication locale.
Il faut noter que les pavés construits répondront aux normes en vigueur, en garantissant leur durabilité et leur résistance. L’exécutif municipal réaffirme ainsi son engagement au profit d’un développement durable et inclusif, pour un cadre de vie exemplaire, grâce à des infrastructures de qualité.
Marie Judith Ndongo