Il s’agit des communes d’Akono, de Mbankomo et de Ngoumou, qui bénéficient de l’accompagnement technique de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef)
Mardi 17 Juin 2025, des experts de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun effectuent une visite de travail sur six sites dans les localités d’Akono, Mbankomo et Ngoumou dans la région du Centre. Objectif, évaluer la faisabilité de la mise en œuvre du projet industriel de production et de transformation du poulet de la Mefou et Akono.

Après validation desdits sites, en fonction des critères définis par les partenaires internationaux engagés, les experts de la Société anonyme Les fermes agro-pastorales et halieutiques du Cameroun (Sofahcam) S.A présenteront le projet consolidé, ainsi que le projet pilote aux conseillers municipaux de Mbankomo dans les prochains jours.

Il s’agit là d’un projet prometteur pour la région du Centre Cameroun, dont l’impact sera positif sur l’économie locale.
Marie Judith Ndongo
.