A Yaoundé 5 et Yaoundé 6 par exemple, des activités ont été menées le 23 Juin 2025, pour honorer les veuves à travers des dons et la sensibilisation à l’autonomie financière
La commune de Yaoundé 5 n’a pas dérogé à la règle de manifester sa solidarité aux veuves qui s’y comptent parmi les habitants. Rituel de célébration de ces femmes fortes respecté donc, avec la mobilisation de pas moins de 1000 d’entre elles à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé, sous l’impulsion du Maire Augustin Bala, autour d’une dynamique articulée de causeries éducatives et point de droit, mais aussi de distribution des packs alimentaires et de nombreux cadeaux surprises.

Même ambiance d’unité et de vivre-ensemble observée dans le sixième arrondissement, où la journée a été marquée par un atelier de consultation médicale du diabète, de l’hypertension artérielle, du mal d’yeux entre autres, une clinique juridique constituée d’Avocats au barreau, de Conseils et d’experts mobilisés pour édifier les veuves sur leurs droits. Un atelier de formation en activités génératrices de revenus (AGR) a également été tenu à Mvog-Betsi, lieu-dit Carrefour beignets. Des activités sous l’égide du Maire Jacques Yoki Onana.
Marie Judith Ndongo