Bafia, commune du Mbam-et-Inoubou dans la région du Centre Cameroun, sera le spectacle des rencontres productives sur le plan culturel, à la faveur de la Foire artisanale du cauris, du bambou et des perles végétales (Fecbapev) qui se tiendra du 26 au 28 Juin 2025
L’esplanade de la préfecture de Bafia servira de cadre à la Foire artisanale du cauris, du bambou et des perles végétales (Fecbapev), les 26, 27 et 28Juin 2025. La rencontre inédite sera meublée d’activités de mode, déco, art culinaire, musique, jeux ; d’ateliers enfants et d’animations culturelles. Ce n’est pas tout. Pour joindre l’utile à l’agréable, des rencontres entre artisans et innovateurs sont prévues.

De grandes figures au rendez-vous
A ce jour, des participations sont confirmées. Parmi elles, Awa Edima, lauréate au titre de Meilleur styliste camerounais 2023. Pour cette créatrice, l’évènement est particulièrement important, car il met à l’honneur des matériaux qu’elle utilise depuis ses débuts.
« Ces matériaux traditionnels racontent notre histoire. Mon défi est de les faire dialoguer avec des coupes contemporaines », dit la styliste qui présentera une collection qui intègre des fibres de bambou tissées à la main.
Marie Judith Ndongo