L’initiative de cette élite qui s’inscrit dans le cadre d’un soutien considérable à l’éducation vise par à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves dans cette partie du département de la Lékié, région du Centre Cameroun
Générosité et engagement communautaire résolu en faveur de l’éducation est ce qui symbolise l’acte de Serge Ndzana, une élite qui vient d’offrir une salle de classe et du matériel didactique essentiel au Collège d’enseignements secondaires (CES) d’Ondonbo.
La nouvelle salle de classe est donc bien équipée, construite pour accueillir un grand nombre d’élèves, avec une capacité de 17 tables-bancs, offrant un espace commode. Les meubles sont accompagnés de seaux et serpillères, pour y maintenir l’hygiène, mais aussi au sein de l’établissement. En plus de ce dispositif, des outils pédagogiques ont été offerts, pour permettre au corps enseignant de mieux préparer les leçons, et aux apprenants, d’approfondir leurs connaissances.

En posant ce geste, le donateur motive les récipiendaires à poursuivre non seulement leurs études, mais aussi leurs rêves.
Marie Judith Ndongo